Programme Parentalité MAAPy (special ado)

L’histoire de ce programme unique taillé pour vos adolescents

 

Je suis coach, experte en ressources humaines, et je suis également une mère. Une mère qui a traversé les foudres de l’adolescence.

Je me souviens avoir été complètement perdue, je ne comprenais pas ce qu’il se passait, d’autant plus que j’avais vécu de mon côté ma propre adolescence de façon assez sereine, à l’époque, je ne me posais pas de milliards de questions, j’obéissais à mes parents, je n’étais pas du style rebelle.

Aujourd’hui, les moments agités sont derrière nous, parce que j’ai mis toute mon énergie à changer les choses, parce que je me suis fait aider également. Vous savez ce que c’est quand on est dans une situation, il n’est pas facile de prendre le recul nécessaire, surtout quand on rentre du travail, qu’on est fatigué, cela nous rend facilement irritable. Ce qui m’a aidé également, c’est que depuis toujours, j’ai eu une attirance pour le monde des adolescents, je les trouve géniaux et rêve pour eux d’un monde d’accomplissement et de « fraîcheur ». Alors j’ai étudié, tout d’abord le cerveau humain, particulièrement à l’âge de 12-20 ans, j’ai étudié les comportements également, et aussi l’évolution de la société, afin de comprendre dans quel monde ils vivent, et ce qu’ils attendent de nous, l’adulte.

Voilà comment est né le programme MAAPy…

Qu’est-ce que le programme MAAPy ?

 

MAAPy, Méthode d’Accompagnement Ado-Parents et le « y » est là pour rappeler le « y » de « happy », ou heureux en français. C’est une méthode ludique et adaptée à chaque profil d’adolescent(e), cela me permet de rentrer dans LEUR MONDE, et cela leur permet également de se sentir écouté, compris, et de s ‘amuser tout en GRANDISSANT.

Il comprend 3 formules distinctes, MAAPy basic, MAAPy avancé et MAAPy Premium que vous retrouverez dans les rubriques suivantes.

Au début j’avais juste créé MAAPY Premium, une méthode globale, qui permet d’aller loin dans les prises de conscience et les changements de comportements. Puis je me suis dit que ce programme n’était pas adapté à tous les budgets, alors j’ai créé les 2 autres, efficaces également, mais qui ne sont pas tout aussi approfondis.

Peut-être également que vous désirez agir sur une problématique en particulier, la formule « basic » peut suffire, comme par exemple, lorsque le comportement de votre ado est correct, mais qu’il a du mal à trouver sa voie, cela arrive assez régulièrement.

La condition pour rentrer dans le programme, une seule condition !

Votre adolescent(e) doit impérativement être VOLONTAIRE. Il est impossible de faire rentrer un(e) adolescent(e) dans un programme s’il ou elle n’a pas conscience que quelque chose doit changer. Surtout, s’il/elle est réticent(e), ce n’est PAS GRAVE, ce n’est peut-être tout simplement pas le bon moment, cette proposition va la/le faire tout de même cheminer.

Si vous voyez que ce n’est pas le moment, je peux vous proposer, à vous parents, de rentrer dans une communauté sur les réseaux sociaux qui vous permettra d’échanger sur votre quotidien et vous apportera certainement quelques réponses.

Mais rassurez-vous, il y a de fortes chances pour qu’elle/il adhère aujourd’hui ou dans quelques mois.

Alors si c’est le moment, bienvenue dans un des programmes ci-dessous !

Témoignages

« Comment Delphine a su créer un lien fort avec son ado »
« Comment Anne-Claire a su adapter sa communication avec son ado »

« Le coaching de Sabine nous a permis de mieux nous connaitre mon fils et moi : notre type de personnalité, nos points forts, nos points faibles….et mainte-nant grâce à cet accompagnement j’ai changé ma posture car je sais com-ment je peux aider mon fils en étant juste. Depuis ce coaching je doute beaucoup moins, je suis plus ferme lorsque je rappelle les règles ou les li-mites à mon fils tout en étant respectueuse de qui il est.
Sabine a su créer une vrai relation de confiance avec mon fils, il s’est senti écouté, soutenu, encourager, ce qui lui a donner confiance en lui et envie de s’améliorer.
Sabine nous a apporté une aide précieuse car maintenant que je comprends mieux comment fonctionne mon fils nos relations se sont apaisées et sont de-venues beaucoup plus constructives. »

Alexia

« Je m’appelle Yaël, j’ai 12 ans et j’ai une grande peur que je ne contrôlais pas et qui était très présente.
Cette peur c’est l’agression qu’on peu faire à quelqu’un en principe aux femmes et aux enfants et aux adolescentes.
Au début, je la voyais comme une ennemie qui m’empêcher de passer de bons moments, car elle était là tout le temps, même si je savais que le peur, c’est naturel et très important.

Sabine est donc venue me voir et à réussie à changer l’image que j’ai de ma peur.
Je la voie maintenant comme une amie, qui est là pour veiller sur moi, sur ma sécurité, et, je me dis que sans elle, je serai perdue.

Sabine et moi avions fait de petits exercices tout simples pour à la fin obtenir un grand résultat.
Nous avions beaucoup parlées et elle m’a aidée à me sentir plus forte.
Nous avons fait un peu de méditation et avec des petites photos d’animaux (le truc tout bête!) elle m’a aidée à me sentir mieux et à voir ce dont j’était capable.
Je la remercie infiniment et je vous conseille fortement d’aller la voir!!! »

Yaël

« Le Coaching a permis à ma fille de se confronter à ses valeurs, à ses attentes réelles, et surtout, de prendre conscience de SA valeur.

La réorientation scolaire qui a suivi m’est apparue logique et évidente, mais ma fille ne m’aurait pas écoutée si je la lui avait préconisée moi-même.  »

Carol

« J’ai l’honneur de vous dire que j’ai eu mes résultats et que je suis admissible aux concours que j’ai passé (je suis plutôt fière je dois dire), il me reste encore à passer mes oraux mais j’ai beaucoup travaillé dessus et je me sens plus à l’aise et arrive mieux à gérer mon stress!

Une fois de plus je voulais vraiment vous remercier…

Vous voir m’a, sans exagérer une seconde, énormément aidé… d’ailleurs quand un coup de mou apparaît je repense aux exercices que nous avons fait et les relis et je me sens tout de suite un peu plus revigorée avec mes objectifs personnels de bien-être remis en tête !

J’ai aussi une manière de penser qui m’étonne moi-même et me trouve de temps à autres plus forte et déterminée que ce que je pensais l’être ! »

Laura

« Connaissant la bienveillance et le profond attachement de Sabine à accompagner les adolescents je n’ai pas hésité longtemps à lui demander de recevoir ma fille de 16 ans. Cet accompagnement lui a été très bénéfique. L’approche « ludique » et variée a permis à ma fille de accrocher et de rester concentrée. Sabine lui a permis de se comprendre et ainsi d’acquérir une certaine confiance et surtout d’avoir une orientation pour ses choix et une motivation qui manquait crucialement. Souriante, bienveillante, énergique et douce je vous recommande sans hésiter les services de Sabine. »

Sylvie

Premier entretien téléphonique gratuit

Des modules adaptables en fonction des besoins

Rencontres sur Aix-en-Provence ou par Skype tous les 10 à 15 jours

Contrat tripartite & Charte déontologique

LES MODULES

Pin It on Pinterest

Share This